Les Batteries

Dans un premier temps

La totalité des AEGs et AEPs, fonctionnent grâce à des accumulateurs, avec plus ou moins de puissances, et avec plus ou moins de capacités. Dans ce sujet nous allons voir, les différents types de batterie, comment bien les utiliser pour ne pas les abimer et comment bien choisir la batterie pour son AEG et pour les performances.


La Taille
On différencie d'abord les batteries par leur tailles, les Types Large et les Types Mini. Cette différence est d'abord observable au niveau des connecteurs,(vérifiez toujours que les connecteur de votre batterie sont compatible avec ceux de votre AEG), mais aussi au niveau de la taille des éléments de la batterie. Un éléments de type mini mesure environ 15mm de diamètre sur 30mm de long, et un éléments de type large mesure environ 23mm de diamètre sur 43mm de long. Ces longueurs peuvent variées, par exemple on voit beaucoup d'éléments de type mini avec le même diamètre mais plus long pour plus de capacité.

La Tension
La tension des batteries est donné en Volt. En Airsoft on utilise des batteries de 7.2v, 8.4v, 9.6v, 10.8v, ou 12v. La tension est définie par le nombres d'éléments de la batterie, à savoir que chaque éléments a une tension de 1.2v. Une 8.4v a donc 7 éléments, une 9.6v en a 8 etc... Les 7.2v sont des batteries réservés au AEP, pour des AEG nous conseillons vivement des 8.4v ou des 9.6v avec une préférence pour la 9.6v. Les 10.8v et le 12v sont inutiles si on n'upgrade pas son AEG de manière significative.

La Capacité
C'est le temps que la batterie va tenir. Elle est indiqué en MaH et la plupart du temps c'est le plus gros numéro inscrit sur chaque élément de la batterie. On aurait pue la mesurer avec le nombres de billes tirées mais cela varie trop d'une batterie à une autre. La capacité va de 600Mah a 4500Mah pour les 8.4v et 9.6v. Nous conseillons au minimum une batterie de 1100Mah, mais n'hésitez pas à prendre plus si vous en avez l'occasion.

Le Type
On distingue 2 type de batterie, les Ni-Mh et les Ni-Cd. Ces 2 types de batterie on des avantages et des inconvénients. Par exemple la Ni-Cd delivre une puissance égal même qu'en elle est presque vide. En revanche, elle est soumis a l'effet mémoire, ce qui signifie qu'il faut entièrement la décharger avec un déchargeur de batterie avant de la recharger, sinon elle perdra énormément de sa capacité. Ce type de batterie a aussi un durée de vie plus longue. La Ni-Mh elle n'est pas soumis a l'effet mémoire, c'est a dire que vous pouvez la recharger même si elle n'est pas vide, elle n'en souffrira pas. En revanche, elle perd un peu de sa puissance quand elle est presque vide et en fin de vie. Ca durée de vie est aussi inférieur d'environ 150 ou 200 cycles par rapport a une Ni-Mh.

Fini
Maintenant vous savez tous sur les batteries, et vous devriez être capable de donnée la taille, la puissance, la capacité et le type d'une batterie avec un simple coup d'œil. Nous allons quand même vérifier ça, vous avez en dessous différentes photos de batteries avec toutes leurs données.

Taille: Type Large
Puissance: 8.2v (7 éléments)
Capacité: 3300 Mah
Type: Ni-Mh

Taille: Type Mini
Puissance: 9.6v (8 éléments)
Capacité: 1100 Mah
Type: Ni-Mh

Taille: Type Large
Puissance: 12v (10 éléments)
Capacité: 3000 Mah
Type: Ni-Mh

Strange Batterie
Vous serait parfois confronté a des batteries aux formes étranges, elles fonctionnent de la même manière que les autres mais sont juste conçu pour rentrer dans des endroits plus ou moins étroit, en voici quelques exemples.


Nous remercions:
http://www.wgcshop.com/
http://www.asmc.de/
http://www.mechbox.com/
http://www.airsoft-project.fr/
http://www.depot53.com/
Pour leurs Informations et leurs Images.