Les Optiques

C'est quoi ?
Les réplique d'Airsoft dispose toutes, d'un système de visée d'origine. la plupart du temps, il s'agit de simple sight. On nomme Front Sight celui de devant est Rear Sight celui de derrière. Leurs fonctionnement et leurs reglages sont variables. Mais ce n'est pas but de ce sujet, les Sight d'origine etant souvent peu efficace, on préféra un systeme de visée optique pour plus d'efficacité. On les séparent en 2 catégories, les Red Dot, et les Lunettes.

Le Red Dot
Le red dot est un système de visée non grossissant qui se caractérise par un motif lumineux comme réticule. Ce réticule peu avoir plusieurs formes, un simple point, un réticule 4/6, un croix et peut être soit rouge soit vert. La plupart du temps il sont réglable en intensité sur plusieurs cran, et adaptable sur les rails 22mm standard.

Comment ça marche ?
Pas bien compliqué, un rayon lumineux est émit vers l'avant du Red Dot (le plus souvent émit grâce a une simple led) le rayon traverse ensuite une matrice qui donne la forme au réticule, puis le rayon est refléter vers notre œil par une lentille de type holographique. Deux molettes permettent de régler le système. Petit schéma explicatif:



C'est un système de visée relativement peu cher, robuste et efficace. Contrairement a ce que l'on pourrait penser, il n'y a aucun danger pour les yeux. Il existe différents model de Red Dot, Les différences entre chaque model sont souvent esthétique, les performances restes les mêmes pour tout les Red Dot.

Type Acog Type Aimpoint MultiReticule Type E552 40 mm Type MP5/G3

La Lunette
La lunette de visée et un système de visé destiné a la bas au snipeur. On peu néanmoins l'utilisait sur des Fusils d'assaut, mais a la différence du Red Dot, elle devient complètement inutile en CQB. Son plus grand avantage est qu'elle dispose d'un grossissement, permettant de visée des cible lointaines ou petite.

Comment ca marche ?
Tout le monde sait comment fonctionne une lunette, c'est un succession de lentilles qui donnent un grossissement plus ou moins important. Sur certaine lunette ce grossissement et même réglable. Certaine lunette sont même équipe de système d'éclairage, pour illuminé leurs réticules. Leur réglages s'effectue de la même manière que sur les Red Dot grâce a 2 molettes.

Une Lunette 3-9X40 Marui.


Attention, en général les lunette des visée sont vendu sans leur anneaux de montages, pensez a toujours vérifier si le package en contient et si ce n'est pas le cas, les acheter a pars. Les 2 standard sont 30mm et 25.4mm, la hauteur des anneau peut être choisi entre Low, Medium er High.

3-9X40 ???
Il s'agit d'une désignation qui vous donnerons des informations sur la lunette en question, a varie dire tout ce qu'il y a a savoir, cela vous permettra de choisir la lunette la plus adapter a vos besoin:

La première partie indique le grossissement de la lunette, par exemple 3-9 veut dire grossissement réglable de 3 a 9 fois. Si il n'y a qu'un 4, grossissement non réglable de 4 fois.

la deuxième partie X40 indique le diamètre de l'objectif de votre lunette. Plus il est important plus la l'image de la lunette sera claire et elle sera plus confortable a utilisait. Un diamètre de 40mm est très confortable, on trouve néanmoins des diamètres allant jusqu'à 50mm et d'autres de moins de 20mm.

Reglage
Le réglage d'une lunette et d'un Red Dot, est essentiel pour son bon fonctionnement. Chaque optique dispose de 2 molettes de réglages, une transversal et une de hauteur, qui permet de régler la lunette en les tournant. La première étape consiste a monter l'optique sur votre réplique, puis aller la bien de manière a ce que elle ne bouge pas. Un bi-pieds est idéal, mais vous pouvais utilisait un sac de sable. Ensuite placer une cible a la distance pour la quelle vous désirez que votre optique soit optimisé, et effectuer entre 5 et 10 tire sans a bouger la réplique ou ajuster vos tire. Puis tracer une croix bien centrer sur les impacts de bille. utilisait ensuite les 2 molettes pour amener votre réticule en superposition de cette croix sans bouger la réplique. Changez de cible et testez votre réglage. Si il ne vous convient pas recommencez la méthode pour ajuster encore plus votre optique.


Voila vous savez maintenant tout le nécessaire pour bien choisir votre optique et bien la régler.

Nous remercions:
http://www.wgcshop.com/
http://www.asmc.de/
http://www.mechbox.com/
http://www.airsoft-project.fr/
http://www.depot53.com/
Pour leurs Informations et leurs Images.