Les billes

Calibre

En Airsoft on utilisent le plus souvent des billes de 6mm. De rares models utilisent des billes de 8mm, mais ces models sont en général trop beaux est trop chers pour que l'on les enmenent sur un terrain un jour. Very Happy

On oublie les billes jaunes
Les billes en Airsoft doivent être de bien meilleurs qualité que celles gagné a la fête foraine. Les canons des répliques ont un diamètre interne de 6.08mm pour les plus gros, et 6.01 pour les plus fins, autant vous dire que les billes utilisées doivent être d'excellentes qualités et doivent posséder des cotes bien précises. La plupart des billes en Airsoft sont de couleur blanche, mais il en existe aussi des noirs et argentées, et même des phosphorescentes. Elles sont parfaitement sphérique, on ne distingue pas une ligne équatorial séparant deux hémisphère. Les billes de peinture sont aussi a éviter.

Les grammages
On utilisent plusieurs grammages de billes en Airsoft. Ils vont de 0.12 grammes a 0.40 grammes. Certaines billes en aluminium peuvent dépasser cette masse mais nous n'utilisons en général que des billes de plastiques. Les 0.12 sont essentiellement réservées pour les Spring, LPEG et EBB. Les billes de 0.20 et 0.25, sont le plus souvent utilisaient sur les AEG, AEP, GBB, NBB et pompes. Les billes de grammages supérieurs sont quand à elles utilisait pour les AEG à forte puissance et les Sniper. En général on choisi le grammages de billes en fonction de la puissance de sa réplique, en dessous de 300fps on préferra de 0.20, au dessus de 350 on préférera des 0.25, et ainsi dessuite.

3700 Billes de 0.20g Excel


Les marques
Il existe de nombreuses marques de billes dans le monde l'Airsoft. L'une des meilleurs marque est Excel, si on utilise un canon de précision elles sont vivement recommandé. Si on utilise un canon d'origine des marques comme King Arms, Goldfire, ICS ou Blaster sont suffisantes.

Nous remercions:
http://www.wgcshop.com/
http://www.asmc.de/
http://www.mechbox.com/
http://www.airsoft-project.fr/
http://www.depot53.com/
Pour leurs Informations et leurs Images.